• autun_6.jpg
  • autun_7.jpg
  • autun_9.jpg
  • autun_2.jpg
  • autun_3.jpg
  • autun_4.jpg
  • autun_10.jpg
  • autun_1.jpg
  • autun_8.jpg
  • autun_5.jpg
  • autun_4.jpg
  • autun_10.jpg
  • autun_5.jpg
  • autun_1.jpg
  • autun_9.jpg
  • autun_8.jpg
  • autun_7.jpg
  • autun_3.jpg
  • autun_2.jpg
  • autun_6.jpg
Recherche

Fête du Livre 2019

Page en construction de la 22ème Fête du livre

Les auteurs - Les éditeurs - Les autres participants

 

Mise à jour le 12:02:2019

ADRIAN Pierre : En collaboration avec Philibert Humm, il publie Le Tour de la France par deux enfants d’aujourd’hui. Le livre reprend l’itinéraire du célèbre Tour de la France par deux enfants, publié pour la première fois en 1877.

ALBARET Kamille :

AMANI Sandra : Professeur de français à Chablis, elle partage dans ses ouvrages son amour pour le Morvan, cette région qui fut celle de son enfance chez ses grands-parents. Elle revient avec 2 titres : Légendes et mystères du Morvan (tome 3) et Le songe de Charlemagne (BD).

ANCELY Jean-Luc : Auteur de livres historiques, de témoignages,d’essais,de contes et de nouvelles, il cherche à comprendre le sens des événements, leurs causes, leurs conséquences sans a-priori.

ATLAN Corinne

AUBELLE Clotilde

BARBE-CABUÇON Olivier : Il est l’auteur de nombreux romans policiers historiques. Féru de psychologie, de spiritualité, d’histoire, amoureux de la bonne chère et du vin, il crée des personnages pittoresques et attachants.

BERNARD Fred (BD) : Né beaunois, il partage son temps entre Paris et la Bourgogne…Il est l'auteur de très nombreux albums comme dessinateur, scénariste ou les deux ensemble.

BERTE-LANGEREAU Philippe :

BONNARD Christine

BORNAIS Gilles : Ancien journaliste (Le Parisien, France Soir) il a publié 12 romans dont une série de policiers historiques se situant dans l’Angleterre et l’Ecosse victorienne. La sixième enquête de Joe Hackney, Le sang des Highlands, vient de paraître en 2019

BOUDOT Eric :

BOUVRET Jacqueline : Elle a écrit avec Noëlle MARILLER leur premier roman historique Princesses de Vix, publié en sept 2018 aux éditions Le Pythagore, comptant l’épopée du célèbre cratère de Vix.

BRAMI Élisabeth :

CHATELET Noëlle

CHIPOT Dominique : Un des spécialistes du haïku, il n’a de cesse de le promouvoir auprès d’un large public. Il a publié une trentaine d’ouvrages ; son dernier : Je ne peux le croire ( Ed Bruno Doucey). 120 poètes japonais écrivent sur les tragédies qui ont endeuillé leur pays.

COLLETTE Sandrine : Auteure de romans noirs, un des grands noms des thrillers français. Son dernier livre, Juste après la vague, est une histoire terrifiante mais bouleversante d’enfants isolés sur une île mangée par les flots et d’un combat inouï pour la survie d'une famille.

CORNAILLE Didier

DARD Yves

DELBARD Claire

DELBARD Olivier

DEMORIVALLE Françoise : Elle signe son premier livre Maëlle et l’énigme des Settons, dont l’action se situe au cœur du Morvan.

DORIGNY Marcel : Historien, spécialiste de l’histoire de l’esclavage, de la colonisation et des mouvements indépendantistes et abolitionnistes, il a centré ses recherches sur les courants du libéralisme français au XVIIIe siècle et à la Révolution française.

DUFOUR (dit DUF) Philippe : Médecin nivernais auteur de BD. Allo Doc met en scène les aventures du Docteur Eugène Héralist. Un authentique bêtisier de cabinet médical dessiné par un authentique toubib... Les aventures de Frizz ont pour héros un bichon frisé.

EVRARD Nicolas

FAIVRE Jean Louis

FARNEL Joseph : Auteur prolifique et talentueux, habitué de la Fête du Livre d'Autun, il nous présente cette année son dernier roman : les amants du dernier jour et ses derniers livres policiers.

GABET Sylvia

GAINOT Bernard : Maître de conférences honoraire en histoire moderne à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Bernard GAINOT a publié des ouvrages sur l’histoire impériale, les conflits coloniaux dont celui de l’esclavage.

GUILLOUX Roselyne : Elle exerce à la maison des spécialistes à Autun en tant que psychologue pour enfants et adolescents. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages de psychopédagogie. Son dernier livre est un conte pour enfants.

GUINARD-ETCHLÉ Patricia

HADDAD Hubert

HOCHET Stéphanie

HOLLEVILLE Elisabeth : Élizabeth Holleville est illustratrice et auteur de bande dessinée. Elle a étudié le dessin et l’illustration à Paris puis la bande dessinée à Angoulême. Elle vit aujourd’hui à Strasbourg. Son deuxième album L'Été fantôme est édité par Glénat.

HONNORÉ Patrick

HUMM Philibert : En collaboration avec Pierre ADRIAN, il publie Le Tour de la France par deux enfants d’aujourd’hui. Le livre reprend l’itinéraire du célèbre Tour de la France par deux enfants, publié pour la première fois en 1877.

JANKOWSKI Danièle : Professeur d’histoire-géographie à la retraite vivant au Creusot, elle revient avec son cinquième roman : La fontaine-du-leu (editions Gunden).

JARRY Isabelle

JEANNIN Laurent

JOLIVOT Nicolas

KOEBERLÉ Philippe

LEFEVRE Christophe

LEPERS Stéphanie et SCHOPPHOFF Bettina : La première est auteure et la seconde illustratrice. Leur collaboration les a amenées à démarrer une collection BD pour enfants  : Les Superflus de l’Histoire.

MAGICLA Georges : Georges Maglica qui a participé à la Fête du Livre 2018 revient cette année avec un récit historique  :  Bonaparte à l’heure allemande 

MARILLER Noëlle : Elle a écrit avec Jacqueline BOUVRET leur premier roman historique Princesses de Vix, publié en sept 2018 aux éditions Le Pythagore, comptant l’épopée du célèbre cratère de Vix.

MOROT-GAUDRY Bernard

MOSCA Liliane

ORIOL Elsa

PANCHO (GRAELLS Francisco)

PIOLATTO Laurent

PIOT Jean-Christophe

POMMIER Frédéric

POULAIN François-Xavier

REDERON Michel

RENAULT Noëlle :

REY Marc : Marc Rey, alias Marc Rozanski, a publié aux Éditions Mutine en 2016 une étonnante relation épistolaire avec Etty Hillesum, morte en 1943, et en 2018 Train en rade, chics portraits de personnages morvandiaux.

ROELS Alain : Journaliste pendant 20 ans (TF1, M6, Le Parisien, Bourgogne Magazine) puis bouquiniste à Autun et Marrakech, Alain Roels s’est essayé en 2018 à l’écriture et présente son premier roman Un cimetière à Marrakech.

ROUMANOFF Colette : Peut-on apprivoiser la maladie d’Alzheimer quand celle-ci touche un proche? Un défi que Colette Roumanoff nous invite à relever. Son dernier livre : L'homme qui tartinait une éponge.

ROUX Delphine : Delphine Roux, née en 1974 à Amiens, diplômée en Lettres et en sémiologie, est aujourd’hui formatrice, notamment dans le secteur social. Au quotidien, sa passion pour le Japon l’entraîne vers bien des bonheurs de lecture et d’écriture !

RUCKSTUHL Eric : Il a publié cette année Réfrigérium ( scénario Frédéric Bertocchini ), récit fantastique et d'horreur, l'histoire de Martin qui a perdu la mémoire après avoir perdu connaissance lors d’une randonnée solitaire en montagne.

SELLIER Marie

VAUDE Pierre : Pierre Vaude, auteur de plusieurs romans noirs, ou intimistes, d’un abécédaire de mots singuliers et abracadabrantesques, de pièces de théâtre soit plus de vingt ans de création silencieuse se décide cette année à publier son premier roman Nomade Louisa

VINDY Marie