Michel Rederon
Michel Rederon devait participer à la 23ème Fête du Livre d'Autun, les 4 et 5 avril 2020
Né à Avallon dans l'Yonne, aujourd'hui installé à Nîmes, Michel Rederon se consacre à l'écriture, oscillant entre le roman et la nouvelle, genre littéraire avec lequel il s’est fait connaître et a obtenu de nombreuses distinctions.
Il a publié l'essentiel de son œuvre aux Editions de L'Armançon, ''explorant les méandres de l'âme humaine et les thèmes de la mémoire, de l'oubli et du mensonge''.
Il revient cette année avec un recueil de nouvelles paru en novembre 2019 : "Femmes que j'aime" aux Editions du Vignoble et d’autres livres plus anciens dont une réédition récente ( 2019) de « Leçons de Campagne » un recueil de nouvelles qui chante la Bourgogne et le Morvan
Ses autres publications :
2019 : Le petit monde d'Odile (Ed. du vignoble)
2018 : L'attrape rêves
2017 : Grève surprise et autres bonnes nouvelles, La douzième carte
2014 : Et Barbara chantait... qui a obtenu le 1er prix du roman 2016 à Villefranche-sur-Saône
2012 : Une vie disparue
2005 : Nous regarderons passer les éléphants (Prix Bourgogne de Littérature)
2003 : d’Eau de Sable et de Vent
1999 : Leçons de campagne, histoires et récits du pays de Bourgogne
Pour en savoir plus :
https://michelrederon.com/
https://fr-fr.facebook.com/michel.rederon
Le Petit Monde d'Odile :
Un enterrement dans une ville de province. Après la cérémonie, parents, amis et voisins sont réunis dans la maison de famille pour partager le verre de l’amitié. Un inconnu s’est joint au groupe. Il prétend être un ami du défunt. Il ne dit mot, mais dans « Le petit monde d’Odile » chacun a sa part d’ombre et par sa seule présence, cet homme fait peser sur l’assemblée une menace diffuse qui va conduire à mettre au jour tous les secrets enfouis.