Bernard Menez



Bernard Menez débute au cinéma dans Du côté d'Orouet de Jacques Rozier qui lui permet de rencontrer de grands réalisateurs dont François Truffaut qui l'engage dans La nuit américaine. Acteur fétiche de Pascal Thomas et de Jacques Rozier, il est l'un des personnages centraux de Le Chaud Lapin, Celles qu'on n'a pas eues ou bien encore Maine Océan. À la fin des années 1970, il tourne dans diverses comédies aux côtés de Jean Lefebvre, Michel Serrault et même Christopher Lee dans Dracula père et fils.

En 1980, Louis de Funès lui offre le rôle de La Flêche dans L'Avare. En 1982, sort sur les écrans son unique film en tant que réalisateur et scénariste : Les P’tites Têtes. De 1988 à 1991, il est la vedette de la série télévisée Vivement lundi ! sur TF1.

Il fera également un séjour à la Comédie Française en 1991 pour jouer "On purge bébé" de Georges Feydeau, dans une mise en scène de Jean-Christophe Averty et, plus tard, au Théâtre National de Chaillot pour "La Répétition des erreurs" (d’après "La Comédie des erreurs" de William Shakespeare).

Il interprète le père de Vincent Macaigne dans Tonnerre, un film de Guillaume Brac, sorti en 2014.

En 2017, il publie son autobiographie, Et encore... je ne vous dis pas tout !. 

(Source wikipedia)
Crédit Photo : Paris-Normandie

En savoir plus sur la carrière de Bernard Menez : www.bernardmenez.net/carriere.html