Sandra Amani



 

Sandra Amani participe à la 22 ème édition de la Fête du Livre d'Autun, les 6 et 7 avril 2019 

 

           Amani Sandra

Sandra Amani est née à Paris le 1er juillet 1966. Après l’obtention d’un DEA de lettres modernes à l’Université de Bourgogne, elle devient professeur de français, avant de se tourner vers l’écriture. 
Entre 2001 et 2006, elle publie trois romans fantastiques destinés à la jeunesse, puis de 2007 à 2009, trois ouvrages rapportant des légendes de Bourgogne et plus particulièrement de la région du Morvan voient le jour aux éditions de l’Escargot savant.
En 2010, elle publie les Mystères du Nivernais aux éditions De Borée et, en 2011, scénarise les Légendes du Morvan en bande dessinée. Dans Amours et Passions d’Antan en Pays bourguignon, elle fait revivre en 2012 de belles histoires d’amour (éditions de l’Escargot savant), puis, en 2014, sort le deuxième tome des Mystères du Nivernais.
En 2016 elle publie aux  Editions  du Belvédère : Histoires extraordinaires et lieux mystérieux de Bourgogne.
Elle a participé, au rythme de ses publications, aux diverses Fêtes du Livre d'Autun précédentes. Après Le poron de l’étoile aux éditions Temps impossible, elle revient en 2019 avec deux ouvrages : 
Légendes et mystères du Morvan et Le songe de Charlemagne (BD, Vents du Morvan) édité à l’occasion des 900 ans de la basilique Saint Andoche à Saulieu.
Mot de l’auteur : quand, en 2007, est sorti mon livre, Légendes du Morvan, j'ignorais que c'était le début d'un périple incroyable avec mes lecteurs menant à la naissance d'une trilogie. Après Contes et légendes du Morvan, voici donc mon petit dernier : Légendes et Mystères du Morvan, magistralement illustré par Pierre Labrousse. 

Amani Légendes et mystères du Morvan       Amani Songe de Charlemagne