Stéphanie et Bettina Lepers et Schopphoff



Stéphanie LEPERS et Bettina SCHOPPHOFF participent à la 22ème Fête du Livre le dimanche 7 avril 2019

Lepers SchopphoffAprès des études en stratégie de communication, Stéphanie s'est dirigée vers l'événementiel en travaillant pour le forum des sciences de Villeneuve d'Ascq (59), en organisant des conférences pour CVA (Connaissance et Vie d'Aujourd'hui). 
Bettina est peintre et illustratrice depuis plus de 20 ans et est cotée depuis 2013.Elle aime peindre de grands tableaux, riches en couleurs et en force, avec toujours un lien direct avec l'Homme, ses sentiments, ses contradictions, sa vie. Leur collaboration les a amenées à démarrer une collection BD pour enfants  : Les Superflus de l’Histoire. 

Elles seront présentes ensemble sur la Fête du Livre avec les deux premiers numéros : Napoléon et Fontainebleau.

En 76 pages, Stéphanie Lepers a choisi de raconter, par des anecdotes surprenantes parfois méconnues mais toujours vraies, la petite Histoire de Napoléon 1er depuis  son  premier cri à Ajaccio jusqu’à son dernier souffle à Sainte Hélène. Ce livre est le résultat de recherches minutieuses, de nombreuses lectures et du travail passionnant avec Patrick Daguenet - historien - qui a validé les informations.

   Lepers Schopphoff château      Lepers Schopphoff Napoléon    Lepers Schopphoff Empereur  Lepers Schopphoff dessin