Lyliane Mosca



Lyliane Mosca participe à la 22ème Fête du Livre d'Autun, les 6 et 7 avril 2019



Elle a été journaliste à l’Est Eclair, un quotidien régional diffusé dans le département de l'Aube,où elle habite. Elle est toujours chroniqueuse littéraire dans ce journal.

Elle a écrit une douzaine de romans. ''Ses romans se caractérisent par une tonalité intimiste et prennent souvent pour décor la région auboise'' (Babelio). Les histoires à suspense, qui se passent en Champagne ou en Bourgogne, font revivre ces régions à travers des lieux, des métiers er des personnages pour lesquels elle s’attache à soigner la psychologie.

Un peu différent de ses autres romans car inspiré d’une biographie, son roman La vie rêvée de Gabrielle met en lumière une jeune paysanne champenoise qui devint nourrice de Jean Renoir et modèle d’Auguste Renoir.

Son dernier livre : La promesse du bois joli (Avril 2019 – Presse de la cité, collection Terres de France)
En Champagne. Dix ans après le drame qui l’a rendue orpheline, Lara étouffe dans sa vie trop tranquille. Lorsqu’elle ne s’occupe pas de son frère, la jeune femme rêve d’amour et de musique. Sa route croise celle d’Audran, maître verrier au passé mystérieux. Est-ce une folie de s’abandonner à ce coup de foudre ?

Photo : facebook.com/lyliane.mosca

Elle présente aussi à la 22ème Fête du livre d'Autun :

  • La Villa Amarante (Presses de la Cité)
  • Les amants de Maulnes (Presses de la cité)
  • La vie rêvée de Gabrielle (Presses de la cité)
  • Le tombeau secret (Le Pythagore)