Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Pierre Elahee (BD)

Pierre Elahee a participé à la Fête du livre des 2 et 3 avvril 2016 

Il est revenu pour la 20ème édition, les 8 et 9 avril 2017

Il  co-anime l'atelier BD.

Voir la vidéo

         

 Comme il appréciait peu la bronzette durant son adolescence, il décide de devenir dessinateur célèbre !

Étudiant aux beaux arts d’Angoulême, poète et musicien, Pierre Elahee raconte en virtuose des histoires cacophoniques, absurdes et mélodiques, où s’entrechoquent le grand spectacle des épopées, univers médiéval-fantastique à l’appui, et des personnages qui, s’ils sont « bigger than life » dans leur puissance fictive, nous ramènent par leurs faiblesses et par leur interdépendance à une condition humaine universelle.
Ses histoires sont publiées en feuilleton dans L’épisode (revue internationale de bande dessinée éditée par l’association NA) et dans des petits livres publiés par l’association Leqs Machines (Nick is before me : Nick, alter ego de Pierre est une simple boule avec des sourcils et juchée sur 2 jambes, elle évolue dans un univers décalé). Entre deux planches d'aventure étrange ou d'humour bizarre, il écrit des "chansons d'amour à l'huile d'olive"!
Il publie en 2012 Didissque, la révolte assymétrique, histoire d’un chanteur-musicien dans un monde étrange où il se balade et fait la fête avec son amie Smelline. Un jour, son mentor, Carster, disparaît. Pour retrouver son ami, il va aller de chansons en découvertes, de combats en poursuites, de traquenards en plans d’évasion


Il vit maintenant à Marseille où il travaille sur des bandes dessinées avec Les Machines et les éditions Na et sur un nouveau (gros) livre avec Clément XAVIER qui sortira en fin d'année.

Avec Les Machines parution d'un calendrier collectif et d'un nouveau magazine: Baie des machines.

Les Machines est une association fondée par 11 auteurs (structure d'édition artisanale) http://editionslesmachines.blogspot. dont la revue BISCOTO vient de recevoir Le Fauve d'Angoulème 2017le prix de la BD alternative  http://biscotojournal.com/

Comme auteurs de cet album, nous retrouvons Cléry DUBOURG et Léo LOUIS-HONORE (déjà venus à Autun !)


 


Pierre (debout à gauche) en 2010, avec Cléry Dubourg