Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  Dégustation littéraire 
  Mercredi 4 juillet 19h30
   Cellier de Benoît Laly 


 Avec le groupe Ecouter Lire 
  PRESENTATION



    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Sophie Roze (jeunesse)

 Sophie Roze était présente lors de la 14e Fête du Livre d'Autun, 16 et 17 avril 2011

Sophie Roze a suivi des études d’histoire et d’histoire de l’art, avant de se tourner vers sa réelle passion, les films d’animation en marionnettes ou en papiers découpés.

Diplômée de l’école de la Poudrière à Valence, elle réalise un premier court-métrage remarqué et plusieurs fois primé : « Les Escargots de Joseph ». Elle est également auteur et réalisatrice d’un livre DVD à paraître « L’oiseau-cachalot » éditions Corridor.

Dans son travail de création d’illustrations, elle cultive son goût pour le découpage et le collage de papiers en tous genres (craft, calque..) et d’éléments en tissu. Elle y développe un univers très personnel : les tonalités et le registre de couleurs qu’elle utilise confèrent aux images créées une force paisible et pleine de stabilité qui n’obèrent en rien, pourtant, la légèreté facétieuse de personnages à qui elle insuffle une belle vitalité.

Sophie Roze était  présente sur le stand des éditions HongFei Cultures  avec : « Mais où est donc le lapin ? » et « Grand-mère aux petits pieds ».

Plus sur Sophie Roze : http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i1215-sophie-roze