Aurore Mamet



Aurore Mamet participe à la 23ème Fête du Livre d'Autun, le samedi 4 et le dimanche 5 avril 2020

 

image : Annee 2020/F2020_Mamet_Aurore_portrait.png

Née dans les montagnes du Haut-Doubs, Aurore MAMET est très attachée à sa Franche-Comté natale, ce qui ne l’empêche pas de beaucoup voyager. C'est une sportive passionnée par la nature qui aime particulièrement les aventures dans des terres perdues. Voyageant dans des paysages toujours plus isolés, elle raconte dans Le Parallèle de l’Ours son périple au Spitzberg, par 78° de latitude nord, en immersion. Dans Un périple sous le Parallèle de l’Ours, elle rend cette fois hommage aux terres polaires à travers la photographie. Les deux livres sont publiés aux éditions Coxigrue.
  

                                                          image : Annee 2020/F2020_Mamet_Le_Parallèle.png             image : Annee 2020/F2020_Mamet_Spitzberg.png                                                                                

Le parallèle de l'ours - "Une aventure passionnante et dangereuse, en kayak de mer, au coeur du Spitzberg. Une nature grandiose, sauvage et menacée. Un récit captivant où l’auteure montre une grande sensibilité pour la nature qui l’entoure. Le parallèle de l’Ours est le récit d’un voyage,mais il est plus que cela. C’est un plaidoyer pour la sauvegarde du monde, de sa nature, de ses animaux. C’est un livre qui parle de courage, d’endurance, de ténacité."
(Présentation de l'éditeur)

Spitzer - "Imaginez une île au-delà des cartes, un lieu saisi par le froid où pourtant la vie explose de joie. Montagnes noires, glace blanche, jour permanent… Par 78° de latitude nord, le territoire préservé du SPITZBERG s’ouvre à qui sait l’apprivoiser. Embarquez avec Aurore MAMET pour un fabuleux voyage photographique sous le Parallèle de l’Ours."
(Présentation de l'éditeur)