Livres en Cavale
Dessin Jean Perrin
A l'hiver 2007, une nouveauté à Lire en Pays Autunois : trente-six Livres en Cavale, gracieusement fournis par la librairie Voillot d'Avallon, sont déposés en divers lieux publics de la ville. Un marque page de l'association et de la Fête, ainsi qu'une petite notice, expliquent le principe de cette circulation aléatoire : prendre le livre, le feuilleter ou le lire si le goût en venait, puis le redéposer n'importe où de préférence, pour le plaisir d'un prochain lecteur.
Novembre 2011; des livres se préparent au voyage en Autunois. L'équipe d'animation habille des livres pour les mettre en cavale à partir du 15 décembre. Chaque 15 du mois, pour rappeler que les 14 et 15 avril 2012, ce sera la quinzième édition de la Fête du Livre d'Autun, 15 livres seront déposés dans des lieux publics de la ville. Ce 1er lâcher, en décembre, sera suivis d'autres, jusqu'en mars inclus.
| Novembre 2010 : les membres de l'équipe d'animation habillent les livres afin qu'ils soient prêts à partir en cavale le 11 décembre 2010
C'est une soixantaine de livres qui, cette année, partiront à l'aventure dans la ville. |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2009 : la commission Animation de Lire en Pays Autunois prépare les livres pour leur cavale. |
Ce lâcher de livres est renouvelé chaque année...
Tous les livres trouvent sans doute lecteurs... Que deviennent-ils ? Qui les a eus en mains ? Quelle frustration de ne pas le savoir ! Donnez-nous de leurs nouvelles ! à l'adresse suivante : cavale@lireenpaysautunois.fr
en précisant vos coordonnées, le titre du livre trouvé, le lieu,et le cas échéant le n° du billet de tombola.












