Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Marie Sellier (Jeunesse)

Marie Sellier a participé à la 19ème Fête du Livre d'Autun, les 2 et 3 avril 2016.

  Elle était présente à la 20ème édition , les 8 et 9 avril 2017 

La veille de la Fête du Livre, le vendredi 7 avril, en partenariat avec la la Bibliothèque d’Autun  Marie Sellier ira à la rencontre d’élèves dans leurs classes.

Voir la vidéo

 

C’est, dit-elle, parce qu’elle a eu une grand-mère formidable qui, très tôt, l’a prise par la main pour la guider à petits pas sur le chemin des arts, et lui a ainsi fait découvrir « quelque chose de plus grand qu’elle » que Marie Sellier creuse depuis vingt-cinq ans « un sillon têtu dans ce champ inépuisable de l’art et de la littérature ». Auteur d’une centaine d’ouvrages pour la jeunesse, elle questionne le mystère de la création pour tous les âges et sous toutes ses formes, à travers monographies, premiers livres d’initiation pour les plus jeunes et romans pour adolescents.

À tant côtoyer les grands peintres et sculpteurs, elle a eu envie de travailler avec des illustrateurs. C’est ainsi que sont nés L’Afrique petit Chaka avec la complicité de Marion Lesage, Fanfan (éditions courtes et longues) avec Iris Fossier, ou, tout récemment, Le jardin de madame Li, avec Catherine Louis. Et comme elle aime aussi les images en mouvement, il lui arrive de faire des films « pour rêver autrement ».

Marie Sellier est depuis de nombreuses années engagée dans la défense du droit d’auteur et des droits des auteurs. Après avoir présidé pendant plusieurs années la Charte des auteurs et illustrateurs pour la jeunesse, puis le Conseil Permanent des Ecrivains, elle est aujourd’hui présidente de la Société des Gens de Lettres

Parmi ses ouvrages récents : 

            

 Plus sur Marie Sellier : http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i680-marie-sellier