Menu
Partenaires
A l'affiche

Un soir, un livre 
  25 juin 2018

 

  Monsieur Le Blanc
était une femme
 
   Conférence
de Gérard CHAZAL
 
Lecture par Ecouter-Lire



  Moulin de Chazeu 
  Jeudi 24 mai - 20h30 


   Festival  du théâtre amateur   

Théâtre d'autun - 6€
Du 25 mai au 3 juin
Voir agenda Sortir à Autun

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Fr?d?ric MAGNAN (Jeunesse)

Frédéric Magnan a participé à la 21ème Fête du Livre d'Autun les 7 et 8 avril 2018
Il est déjà venu en 2016
 
  

Journaliste de formation, diplômé de 3ème cycle de l’IEP de Paris, il a abordé la littérature jeunesse par l’écrit au milieu des années 90 avant de se lancer dix ans plus tard dans l’aventure du dessin.

Ses textes, œuvres de fiction, qu’ils soient récits humoristiques ou romans à intrigue, s’attachent bien souvent à gratter la surface du réel pour découvrir ce qui se cache sous le quotidien. Ils ont été publiés aux éditions du Batsberg,  chez Hachette (collection Vertige), chez Magnard (collection Les p’tits policiers) à la fin des années 90 et au milieu des années 2000.

En tant qu’auteur /illustrateur il a publié 3 albums à l’Ecole des Loisirs. Quel que soit l’âge du lecteur, il essaie de mettre à sa portée un langage clair à travers un scénario fluide. De la même manière dans ses dessins il cherche le trait précis et léger à la fois.

               

 

En 2015 il crée les éditions Un chat la nuit pour mener avec d’autres auteurs et de bout en bout les projets auxquels ils croient.En 2018, y figurent :

    

 

Né en 1967 il a passé son enfance et une partie de sa vie d’adulte en région parisienne, à Ivry sur Seine et à Paris. En 2011 il crée son atelier dans la campagne Beaujolaise entre Mâcon et Lyon.

Il expose régulièrement ses travaux de peinture, sculpture et gravure, visible sur son site internet

Administrateur de La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse pendant plusieurs années,a représenté l’association au sein du Conseil permanent des écrivains (CPE), regroupement de sociétés, syndicats et associations d’auteurs français, dont il a été le secrétaire général de 2003 à 2010.

http ://www.fredericmagnan.fr et http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i499-frederic-magnan