Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Maud Tabachnik

  Maud Tabachnik a participé à la 20e Fête du Livre d'Autun, en avril 2017 

Elle est est déjà venue à la  Fête du Livre d'Autun en 2016.

Voir la vidéo

 

     

 

C'est à l'âge de cinquante ans, après une carrière de kinésithérapeute, que Maud Tabachnik se lance dans l'écriture et ses très nombreux romans rencontrent un succès incontestable. Son œuvre se situe à la frontière de plusieurs genres - roman noir, suspense, thriller politique, roman policier historique... Marquée par la déportation d'une partie de sa famille lors de la seconde guerre mondiale, elle pose sur l'humanité un regard sans concession tout en faisant preuve d'une profonde empathie avec les victimes de l'intolérance, des persécutions raciales ou du machisme.

Pour elle, le roman policier est « un formidable coup de projecteur sur notre société et un engagement individuel à dénoncer ce qui ne va pas ». Depuis son premier roman La vie à fleur de terre (Denoël, 1990), les titres se succèdent et elle explore tous les registres du roman noir mais sans jamais renoncer à ses combats, en particulier contre l'antisémitisme et l'homophobie.

Un grand nombre de ses romans se situent aux États-Unis, pays où la violence est endémique et où, selon elle « tout peut arriver ». C'est là que se situent les aventures du lieutenant Sam Goodmann et de la journaliste Sandra Khan, qui font l'objet de 8 titres, publiés aux éditions Viviane Hamy, aux éditions du Masque puis chez Albin Michel. Dernier titre paru de la série : Désert barbare (Albin Michel 2011).

Derniers livres :

Danser avec le diable (Albin Michel, 2015) : le héros, le lieutenant Boris Berezovsky, lancé dans la traque d’un psychopathe, se retrouve pris au piège de son passé. Ou plutôt du passé de son père Vladimir, un juif russe échappé de l’enfer stalinien et devenu citoyen américain. Boris se plonge dans sa propre histoire, cherchant qui, de la mafia russe locale, du MI5 ou du FSB cherche à liquider son père.

Dans la boue (Albin Michel 2015) - Livre numérique : Sale affaire pour le lieutenant Rowland : le cadavre sous le pont n'est pas celui d'un inconnu. Et les causes de la mort ont de quoi faire la une des tabloïds à succès.Les médias sont sur les dents et les autorités de Boston en alerte rouge...

En 2017, les éditions De Borée publient L’impossible définition du mal. Un récit sombre au plus profond de la Russie d’aujourd’hui, à partir de terribles « faits divers ».Une balade pleine de cadavres semés par un homme monstrueux surnommé l’ogre de Rostov. Toujours plus noir.

Pour connaître la bibliographie de Maud Tabachnik :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maud_Tabachnik

http://www.albin-michel.fr/auteur-Maud-Tabachnik-9428