Menu
Partenaires
A l'affiche

Un soir, un livre 
  25 juin 2018

 

  Monsieur Le Blanc
était une femme
 
   Conférence
de Gérard CHAZAL
 
Lecture par Ecouter-Lire



  Moulin de Chazeu 
  Jeudi 24 mai - 20h30 


   Festival  du théâtre amateur   

Théâtre d'autun - 6€
Du 25 mai au 3 juin
Voir agenda Sortir à Autun

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Fabien Toulme (BD)

Fabien Toulmé a participé à la 19ème Fête du Livre d'Autun, les 2 et 3 avril 2016.

Voir la vidéo

 

         

                 Copyrigh : Chloé Vollmer-Lo

FABIEN TOULME voit le jour en 1980 à Orléans. Passionné de bande dessinée, il décide de suivre de longues et pénibles études d'ingénieur Civil et d'urbanisme afin d'acquérir les bases essentielles de la construction d'une BD. En 2001, il part pour plusieurs mois sous les tropiques (Bénin, Guyane, Brésil, Guadeloupe). Enfin, lassé par l'eau bleue et les cocotiers, il revient s'installer en France en 2009 à Aix-en-Provence. Depuis il publie castrations et BD dans divers magazines (Lanfeust Mag, Psikopat, Spirou...) ou dans ouvrages collectifs (Alimentation générale, Editions Vide Cocagne, Vivre dessous, Editions Monolosanctis, Les autres gens...).

Avec Ce n'est pas toi que j'attendais, en 2014, il réalise son premier album, en grande partie auto-biographique. Constat douloureux mais honnête d'un papa qui n'était pas préparé à accueillir dans sa vie une enfant trisomique. Fabien Toulmé, illustrateur, a décidé de mettre en mots et en images cette rencontre inattendue, compliquée et pleine d'amour, avec sa fille cadette : Julia

Présentation de l'éditeur Delcourt : Dans la vie d'un couple, la naissance d'un enfant handicapé est un ouragan, une tempête. Quand sa petite fille naît porteuse d'une trisomie non dépistée, la vie de Fabien s'écroule. De la colère au rejet, de l'acceptation à l'amour, l'auteur raconte cette découverte de la diffférence. Un témoignage poignant qui mêle, avec délicatesse, émotion, douceur et humour.