Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  Dégustation littéraire 
  Mercredi 4 juillet 19h30
   Cellier de Benoît Laly 


 Avec le groupe Ecouter Lire 
  PRESENTATION



    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Olivier GAY

Olivier Gay a participé à la 19ème Fête du Livre en 2016
Il a participé à la 20ème Fête du Livre d'Autun les 8 et 9 avril 2017
 
Voir la vidéo
 
 
 

Avec humour, Olivier Gay se présente ainsi dans une fiche biographique :
''Grand, beau, fort, intelligent et globalement formidable, Olivier GAY est l’auteur de romans grands, beaux, forts, intelligents et globalement formidables (comme quoi il y a une vraie cohérence). Il a quitté son métier voici quatre ans pour devenir écrivain à plein temps dans le sud, et il est probablement en train de profiter de sa piscine pendant que vous lisez ces quelques lignes.''
Effectivement, Olivier Gay a quitté depuis quelques années ses activités de consultant en marketing pour se consacrer uniquement à l'écriture : romans policiers, de « fantasy », et romans fantastiques, tant pour les adultes que pour la jeunesse. Il compte aujourd'hui à son actif une quinzaine de titres, répartis dans ces différentes catégories et publiés à un rythme soutenu.

Les talons hauts rapprochent les filles du ciel (Le masque 2012), remporte le prix du premier roman policier du festival du film policier de Beaune. Il inaugure la série « Fitz » avec l’apparition de ce héros improbable de fêtard impénitent et d'enquêteur maladroit. La série comptera trois autres titres, tous publiés aux éditions Le masque : Les mannequins ne sont pas des filles modèles (2013), Mais je fais quoi du corps ? (2014), Trois fourmis en file indienne (2015).

Son premier roman de Fantasy, Le boucher (Midgard 2012), suivi de La Servante (2014), est salué par les spécialistes du genre et nommé au Prix Révélations Futuriales. L'intégrale est publiée en 2015 par les éditions Bragelonne sous le titre Les épées de Glace.

Sa série Le noir est ma couleur (éditions Rageot) compte cinq titres dont le dernier, Le piège, est paru en 2016. Il publie une autre série, chez Hachette Jeunesse (bibliothèque verte) qui compte deux titres : Le Tableau maudit du Docteur Lenoir (2015) et Le Secret du papyrus (2015).

Les deux derniers livres d'Olivier Gay, parus en novembre 2016 :
Faux frère, vrai secret, chez Castelmore. Léa supporte difficilement de devoir vivre sous le même toit que Mike, devenu orphelin. Quel secret cache-t-il sous ses airs de super-héros ?
La main de l'empereur chez Bragelonne. Rekk est gladiateur, puis soldat dans l'armée impériale. Il devient un homme craint et haï mais sa légende lui échappe et ses proches en subissent les conséquences.