Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  14 novembre 2018

 

 

Apollinaire
Le mal-aimé

  LECTURE  ET MUSIQUE
  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  15 novembre - 20h30 

  Exposition 
  Texte et textile 
  Au fil des mots 

  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  Du 16 octobre au 17 novembre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Ellande Bakean

Ellande Bakean a participé à la 18ème Fête du Livre d'Autun, les 11 et 12 avril 2015
 
 

Ellande Bakean est né au bord de l'Atlantique et aux pieds des Pyrénées. Géologue de formation, les relations humaines ont été le moteur de sa vie professionnelle qui l'a fait voyager à travers le monde. Ce parcours international lui a appris la tolérance et l’acceptation de la différence. Il y a rencontré des hommes et des femmes qui, malgré les regards réprobateurs, ont décidé de vivre au grand jour leur histoire d'amour. « Dans son voyage pragmatique tous les horizons sont vierges ».

Dans son premier livre L'âme des nuages (Édilivres, 2014), il aborde sans tabou la sexualité d'une femme d'aujourd'hui. « Elle pourrait être banale mais il n’y a pas d’histoire de vie banale ». Il publie en 2014, à la Société des écrivains, ses deuxième et troisième romans. Hegoak ou le sel de l’écume décrit l'épopée amoureuse d'un frère et d'une sœur que tout sépare depuis leur enfance : une saga familiale sur fond de romance, de jalousies, d'orgueil et de guerre... Papa j'aime un homme combat les stéréotypes qui gangrènent notre société et plus particulièrement le milieu du sport.

Son dernier livre, Eve, lève-toi, est un recueil de nouvelles paru en 2015 aux Éditions Langlois Cécile. 24 histoires de femmes écrites « par un libre penseur qui abriterait un moraliste. On est bien loin des poncifs du genre ! » (http://editionslangloiscecile.fr)