Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  14 novembre 2018

 

 

Apollinaire
Le mal-aimé

  LECTURE  ET MUSIQUE
  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  15 novembre - 20h30 

  Exposition 
  Texte et textile 
  Au fil des mots 

  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  Du 16 octobre au 17 novembre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Micha√ęl Uras

Michaël Uras a participé à la 18ème Fête du Livre d'Autun, les 11 et 12 avril 2015

 
 
 

Michaël Uras est né au Creusot, d’un père d’origine sarde – il reste très attaché à ses racines méditerranéennes - et d’une mère française. Il est aujourd'hui professeur de lettres modernes près de Montbéliard. Dès son adolescence il se passionne pour la littérature, en particulier pour l’œuvre de Marcel Proust.
Son premier livre Chercher Proust (Christophe Lucquin Éditeur, 2012) s'inspire de cette passion. Le personnage principal, qui a de nombreux points communs avec Michaël Uras, voit son existence toute entière placée « sous domination proustienne », au grand dam de ses proches ! Un roman plein d'humour en forme d'hommage à l'auteur d' Á la recherche du temps perdu

Dans son second roman, Nos souvenirs flottent dans une mare poisseuse (Christophe Lucquin Éditeur, 2014), il est aussi question de mémoire : les chroniques d'une vie partagée entre la France et la Sardaigne. L'auteur, au travers les souvenirs de Jacques, son personnage, évoque les joies, les moments forts, les chagrins et les petits riens, tristes ou amusants, qui constituent une vie... Il nous parle de la paternité, du déracinement et aussi, de sa passion pour les livres.