Menu
Partenaires
A l'affiche

Un soir, un livre 
  25 juin 2018

 

  Lecture-Spectacle 
Reprise

  Lundi 14 mai - 20h30 
Libairie La Promesse de l'Aube


  Conférence lecture 
  ''Monsieur Le Blanc
était une femme''
 


  Moulin de Chazeu 
  Jeudi 24 mai - 20h30 


  Art autun 2018 


  BIENNALE D'ART CONTEMPORAIN
  Du 7 juillet au 26 août 

 

 

 


Recherche

Jérôme Attal

Jérôme Attal a participé à la 18e Fête du Livre d'Autun, les 11 et 12 avril 2015.
 
 
          
 

Jérôme ATTAL décline les mots sous toutes leurs formes. En chanson d’abord, auteur-compositeur-interprète, il a déjà publié deux albums sous son nom et a écrit de nombreux textes pour des artistes français comme Vanessa Paradis, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Florent Pagny….

Au cinéma ensuite, scénariste, dialoguiste et même acteur, Jérôme ATTAL a participé à plusieurs courts ou longs métrages.

Sur Internet aussi, il a été dans les premiers à se lancer dans l’aventure des blogs en publiant une sorte de journal intime qu’il décrit comme son laboratoire d’écriture et qu’il alimente depuis 1998 (http://jeromeattaljournal.blogspot.fr/).

En livres, enfin, Jérôme ATTAL a publié huit romans dont notamment le très remarqué Presque la mer, qui est sorti en 2014 aux éditions Hugo roman. Il s’agit de l’histoire assez loufoque d’un jeune médecin, fraichement diplômé,  qui va s’installer dans un petit village au bord de la mer. C’est du moins ce que lui font croire les habitants pour l’attirer. En réalité, il n’y trouvera pas la mer mais l’amour d’une jeune chanteuse. L’hebdomadaire Elle trouve dans ce récit fantaisiste « une joie contagieuse qui fait de nous des lecteurs heureux », le magazine Lire décrit ce roman comme « une de ces comédies légères qui vous rendent plus serein que vous ne l’étiez en l’ouvrant ».

Jérôme ATTAL présentera sur la Fête du Livre d’Autun son tout nouveau roman, Aide-moi si tu peux, publié aux éditions Robert Laffont en ce début d’année 2015.