Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Elsa Oriol (jeunesse)

Elsa Oriol a participé à la 18e Fête du Livre d'Autun en 2015.
 
  Elle était présente à la 20ème édition, les 8 et 9 avril 2017  
 
La veille de la Fête du Livre, le vendredi 7 avril, en partenariat avec la la Bibliothèque d’Autun  Elsa Oriol ira à la rencontre d’élèves dans leurs classes.
 
 
 
 
 Elsa ORIOL a été graphiste et architecte d’intérieur avant d’embrasser pleinement une carrière d’artiste peintre et d’illustratrice. On retrouve ses dessins dans une quinzaine d’albums jeunesse parus aux éditions Kaléidoscope mais aussi dans la presse pour enfants comme Le Petit Quotidien, ou pour adultes, dans des magazines comme Télérama ou Psychologie magazine.
 
Elsa ORIOL met son talent au service des histoires des autres avec par exemple l’illustration de contes traditionnels tels que Cendrillon ou Barbe Bleue, ou celle d’histoires originales d’auteurs contemporains telles que Où es-tu mon bébé ?, Le pipi de Barnabé, La nouvelle… 
 
 
 
Depuis 2011, elle est aussi devenue l’auteure de certaines des histoires qu’elle illustre. C’est le cas de Démeter et PerséphoneLe cauchemarLe magicien et la funambule  (2014)  véritable plongée dans l’univers clair-obscur du cirque, pleine de poésie et de délicatesse) et de son dernier livre en date :   La fille en bleu  (2015)
"La fille en bleu, Manon l’a repérée le matin de la rentrée parmi tous ces nouveaux visages un peu inquiets. Son air lui est étrangement familier : elle est trait pour trait l’amie dont elle a toujours rêvée. Mais parfois la réalité nous réserve des surprises…" (d'après l'éditeur). 
 
 

   
 
Plus sur Elsa Oriol : http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i1470-elsa-oriol  
http://www.elsaoriol.com/Site/Accueil.html