Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
  27 avril 2018




  Lectures


Librairie
La Promesse de l'aube
20 avril - 20h00

  Aragon en 68  
Conférence UTB

  26 avril - 20h30 
  Salle Gobetti - Hexagone - Autun 

 

 

 


Recherche

Michel Rederon

 Michel Rederon participe à la 21ème Fête du Livre d'Autun, les 7 et 8 avril 2018

Fidèle de la Fête du Livre, il était déjà venu en 2015, 2016 et 2017
sur le stand des éditions de l'Armançon

         

 

Né à Avallon dans l'Yonne, aujourd'hui installé à Nîmes, Michel Rederon se consacre à l'écriture, oscillant entre le roman et la nouvelle, genre littéraire avec lequel il s’est fait connaître et a obtenu de nombreuses distinctions.

Il a publié l'essentiel de son œuvre aux Editions de L'Armançon, ''explorant les méandres de l'âme humaine et les thèmes de la mémoire, de l'oubli et du mensonge''.

On peut citer : Leçons de campagne, histoires et récits du pays de Bourgogne (1999), D’Eau de Sable et de Vent (2003), Nous regarderons passer les éléphants (2005 - Prix Bourgogne de Littérature), Une vie disparue (2012)... Et Barbara chantait... (2014) qui a obtenu le 1er prix du roman 2016 à Villefranche-sur-Saône. Et en 2017,Grève surprise et autres bonnes nouvelles, et La douzième carte

 En 2018 il présente à La 21ème Fête du Livre son dernier livre, L'attrape-rêves

 « L’écriture est une amie fidèle qui accompagne Paul depuis sa plus lointaine enfance. Il dit souvent qu’il a toujours écrit. Il exagère un peu. »
En vérité, s’il avait pu prévoir l’aventure dans laquelle sa passion l’entraînerait, il n’aurait pas accepté d’être publié ! Comment expliquer à celle qu’il aime que ce qu’il décrit dans ses romans finit par se réaliser, comme si le monde, en panne d’imagination, s’inspirait de la sienne. Coïncidence ou prémonition?
Paul n’aurait-il pas fait un mauvais usage des mots, ces mots qui tuent parfois ? Devra-t-il renoncer à écrire pour échapper à ces forces inconnues qui gèrent nos vies ?