Menu
Partenaires
A l'affiche

  Eve ou la folle tentation 


   Musée Rolin
du 23 juin au 15 octobre 2017
 

 

   Arts et livres en Ouche 

 
    30 septembre et 1er octobre 
Bligny-sur-ouche

 

Un soir, un livre 
  6 septembre 2017

 


 


 

 


Recherche

Joseph Farnel

  Joseph Farnel a participé à la20e Fête du Livre d'Autun les 8 et 9 avril 2017

 

  Il est déjà venu à la Fête du Livre d'Autun en 2012, 2013 et 2015 

        

     

Joseph Farnel a dirigé pendant de longues années une maison de couture de renommée internationale tout en menant une activité littéraire. Son talent réside dans la manière de raconter des histoires, mêlant à l’action de la tendresse et de l’humour. Il a publié une vingtaine d'ouvrages, romans, polars, essais, documents...

S'il est un romancier de l'amour, Joseph Farnel est aussi spécialiste de géopolitique : Les Secrets du Mossad (Éditions du Rocher, 2012), une fiction ancrée dans la réalité, Le butin du Vatican (Pascal Galodé, 2011) et Madame Veuve Emilie (Pascal Galodé, 2012).

Plusieurs de ses romans ont été distingués par des prix. Parmi eux Un jour Pour aimer qui a reçu la mention spéciale du prix du Livre romantique de Cabourg, La Ballade du petit Joseph, salué en 2007 par le prix Lucien Dufils de l'Académie des Belles-Lettres et Beaux-Arts du pays de Caux, et Pour un geste de femme. Dans A l'ombre du Carreau (Editions De Borée, 2015), Joseph Farnel entraînait le lecteur dans le milieu de la mode, un univers qu'il connaît bien : un retour sur le passé très personnel, empreint de nostalgie et d'humanisme. Son dernier roman, Chez Julotte, publié en février 2017 aux éditions De Borée a pour cadre la période de la Libération. Son héroïne, Juliette, quitte le domicile familial pour aller vivre à Paris avec Alain, un résistant dont elle est tombée amoureuse mais dont elle découvre des aspects cachés de sa vie avant la seconde guerre mondiale.

Joseph Farnel a créé un personnage récurrent, le détective privé Georges Lernaf (l'anagramme de Farnel), héros de deux polars parus en 2013 : Il court, il court le privé, et Escort girls à louer. On le retrouve en 2017 dans Enterrement pour VIP. Lernaf est envoyé chez un entrepreneur de pompes funèbres qui a deux clients décédés mystérieusement. L'enquête mène le détective à l'île de la Réunion.

Voir aussi : www.josephfarnel.com