Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  22ème Fête
du Livre
d'Anost

  Programme 

 
    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Joseph Farnel

  Joseph Farnel a participé à la 21ème Fête du Livre d'Autun les 7 et 8 avril 2018 

Il est déjà venu de nombreuses fois à la Fête du Livre

        

     

Voir aussi : www.josephfarnel.com

Joseph Farnel a dirigé pendant de longues années une maison de couture de renommée internationale tout en menant une activité littéraire. Son talent réside dans la manière de raconter des histoires, mêlant à l’action de la tendresse et de l’humour. Il a publié une vingtaine d'ouvrages, romans, polars, essais, documents...

S'il est un romancier de l'amour, Joseph Farnel est aussi spécialiste de géopolitique : Les Secrets du Mossad (Éditions du Rocher, 2012), une fiction ancrée dans la réalité, Le butin du Vatican (Pascal Galodé, 2011) et Madame Veuve Emilie (Pascal Galodé, 2012).

Plusieurs de ses romans ont été distingués par des prix. Parmi eux Un jour Pour aimer qui a reçu la mention spéciale du prix du Livre romantique de Cabourg, La Ballade du petit Joseph, salué en 2007 par le prix Lucien Dufils de l'Académie des Belles-Lettres et Beaux-Arts du pays de Caux, et Pour un geste de femme. Dans A l'ombre du Carreau (Editions De Borée, 2015), Joseph Farnel entraînait le lecteur dans le milieu de la mode, un univers qu'il connaît bien : un retour sur le passé très personnel, empreint de nostalgie et d'humanisme. Son dernier roman, Chez Julotte, publié en février 2017 aux éditions De Borée a pour cadre la période de la Libération. Son héroïne, Juliette, quitte le domicile familial pour aller vivre à Paris avec Alain, un résistant dont elle est tombée amoureuse mais dont elle découvre des aspects cachés de sa vie avant la seconde guerre mondiale.

Joseph Farnel a créé un personnage récurrent, le détective privé Georges Lernaf (l'anagramme de Farnel), héros de deux polars parus en 2013 : Il court, il court le privé, et Escort girls à louer et en 2017,   dans Enterrement pour VIP.

Geoges Lernaf poursuit ses aventures dans Amnésie funeste (Editions Fleur sauvage – Février 2018), l’occasion de poursuivre les aventures du détective Georges Lernaf : Il est minuit. Du bruit dans l’escalier. Intrigué, Antoine ouvre la porte de son appartement et reçoit un coup sur la tête. Réveil douloureux, perte de mémoire, et un sac de sport rempli de billets de banque. Lernaf mène l’enquête… Le propriétaire du butin devient menaçant.
Peut-être la meilleure enquête de Lernaf. Intrigante à souhait, au suspens savamment entretenu, et pétrie de cet humour qui ne cesse de ravir les aficionados de l’excellent Joseph Farnel.