Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
17 janvier 2018


  Ecouter lire 
   Le Carnaval des Z'animals 
14 janvier 2018

 

  Graines d'écrivains 2018
date limite : 31 janvier 2018 

 


Recherche

Amicie d' Arces

  Amicie d'Arces a participé à la 20e Fête du Livre d'Autun les 8 et 9 avril 2017 

   Elle est déjà venue à la Fête du Livre d'Autun de 2009  

Les ombres de Lierne (Editions de Borée – Octobre 2016) retrace la vie d’une artiste sulfureuse, Herta Mareili, en cherchant à élucider le mystère de sa disparition ; en effet, elle est retrouvée morte près de l’étang de Lierne, son château ; d’après son fils Cyrille, elle s’est noyée accidentellement sans qu’il ait eu le temps de la secourir. Pourtant, cette version ne fait pas l’unanimité, d’autant que les emportements d’Herta Marelli étaient connus de tous ; et Cyrille, solitaire et peu sûr de lui, s’est toujours plié aux exigences de cette mère autoritaire… Au village, les commentaires vont bon train, et ce n’est pas pour déplaire à un journaliste en mal de scoop et à un ancien amant d’Herta qui réclame un héritage. Mais Béatrice, amie et confidente de Cyrille, va tenter de reconstituer le mystérieux passé des habitants de Lierne…
Résidant près du Creusot, Amicie d’ARCES préside plusieurs associations culturelles de sauvegarde du patrimoine de la Drôme et de Saône-et-Loire.

Après des études d'archéologie et d'histoire de l'art, Amicie d'Arces est devenue journaliste. Passionnée de gastronomie, elle a écrit des livres de cuisine. Amicie d'Arces est l'auteur de nouvelles, d'ouvrages d'histoire, elle vit en Bourgogne. Les larmes des Polonaises (L'Ecir), son premier roman retrace sur trois générations, l'histoire d'une famille de mineurs déracinés, immigrés en Bourgogne en 1922.


Amicie d'Arces à Autun, en avril 2009