Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
  27 avril 2018




  Lectures


Librairie
La Promesse de l'aube
20 avril - 20h00

  Aragon en 68  
Conférence UTB

  26 avril - 20h30 
  Salle Gobetti - Hexagone - Autun 

 

 

 


Recherche

Zorah Malfondet

Zorah Malfondet participe à la 21ème Fête du Livre d'Autun, les 7 et 8 avril 2018

      

 

Zora sera présente sur le stand de l'ADEPAPE 21  anciens pupilles de l’État qui, riches de leurs expériences diverses d'enfants placés, ont souhaité vivement venir en aide aux jeunes majeurs issus du service de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE).

Pour Zora, l’écriture est venue à elle un soir d’octobre 2007, après une journée noire au cours de laquelle son grand frère est mort.  « Je voulais parler de lui et rendre hommage à la maman adoptive qui nous a élevés dans le Morvan. Nous étions une fratrie indestructible» « L’abandon de mon enfance a laissé des traces. Ces marques doivent sortir. L’écriture m’évite des rendez-vous chez une psychologue »

Zorah vient d’écrire son second roman, Improbable rencontre, aux éditions Amalthée

Kheïra, algérienne, mariée très jeune, vit dans un petit bled d'Algérie. André, jeune homme a fuit sa Bourgogne natale, après un drame personnel, pour enseigner dans ce pays au moment des évènements tragiques, dans les années 1960.

Ils vont se rencontrer et l'amour fera le reste.. La guerre les oblige à s'enfuir, ensemble, pour rejoindre la France. Leur vie en Bourgogne sera compliquée alors qu'ils étaient  certains de pouvoir vivre ensemble au-dessus des préjugés juste parce qu'ils s'aimaient.

La rencontre deviendra très vite improbable...