Menu
Partenaires
A l'affiche

Un soir, un livre 
  25 juin 2018

 

  Dégustation littéraire 
  Mercredi 4 juillet 19h30
   Cellier de Benoît Laly 


 Avec le groupe Ecouter Lire 
  PRESENTATION



    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Judith Perrignon

  Judith Perrignon a participé à la 21e Fête du Livre d'Autun, les 7 et 8 avril 2018 

©FreŐĀdeŐĀric Stucinbis

Judith PERRIGNON est une essayiste, écrivain et journaliste (Libération – Le Monde – France Culture – Revue XXI).
Elle a publié en 2015 Victor Hugo vient de mourir (Éditions L’Iconoclaste– réédité en 2017 en Pocket) – qui retrace les huit jours qui ont suivi la mort du grand poète et dramaturge, jusqu’à son entrée au Panthéon… D’un événement historique et en tout point exceptionnel naît un texte intime et épique où tout est vrai, tout est roman. Un livre salué par la critique (Prix Révélation de la SGDL et prix Tour Montparnasse) :
''Presqu’un opéra qu’elle met en scène avec un art tout hugolien. Quelle passionnante chorégraphie politico-sociale'' – Fabienne Pascaud, Télérama.
''On croyait tout savoir des adieux de Victor Hugo à la vie et de la France à Victor Hugo, mais Judith Perrignon y ajoute une exaltation et une émotion étonnamment contemporaines''. - Jérôme Garcin, L’Obs

En collaboration avec Marceline LORIDA-IVENS Judith PERRIGNON vient de publier L’Amour après (Grasset, Janvier 2018). ''Comment aimer, s’abandonner, désirer, jouir, quand on a été déportée à quinze ans  ? Un récit merveilleusement libre sur l’amour et la sensualité''.

 
  Les livres présentés par Judith Perrignon à la 21e Fête du Livre d'Autun