Daniele Jankowski



Danièle Jankowski a participé à la 21° Fête du Livre d'AUTUN les 7 et 8 avril 2018
 
 
Danièle JANKOWSKI vit au Creusot, sa ville natale, entourée de sa famille et de ses deux chiens. Elle a enseigné l’histoire-géographie, a repris des études avec une maîtrise sur Bibracte, et un DEA sur Jacques-Gabriel Bulliot. Depuis qu’elle a pris sa retraite elle se consacre à la lecture, à l’écriture et au jardinage.
Elle a publié quatre romans, tous aux éditions GUNTEN : Le cavalier de coeur (2012), Les ombres de l’Huis Prunelle (2013), La Brileuse  (2e tome de Les ombres de l’Huis Prunelle) (2014) et Seigneurs et Rebelles en Morvan (2016).
 
      

Son œuvre, très sensible, témoigne de la beauté des paysages du Morvan, présents dans tous ses romans, et de sa grande passion pour le monde animal.
Elle nous invite avec son roman Seigneurs et Rebelles en Morvan  à traverser les barrières du temps et à franchir les portes du château d'Eudes de Bissey, en l'an de grâce 1269. Au fil de la narration, du suspense, des références historiques... nous allons vivre avec le seigneur et les siens une suite d'événements bouleversants et l’éternel combat de toutes les femmes sans cesse renouvelé à travers l'Histoire...