Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  14 novembre 2018

 

 

Apollinaire
Le mal-aimé

  LECTURE  ET MUSIQUE
  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  15 novembre - 20h30 

  Exposition 
  Texte et textile 
  Au fil des mots 

  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  Du 16 octobre au 17 novembre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Laurent Riviere

  Laurent Rivière a participé à la 21ème édition de la Fête du Livre d'Autun, les 7 et 8 avril 2018 
 
 
 
 
Originaire de la Nièvre, Laurent Rivière travaille actuellement pour le Journal du Centre. Il a auparavant exercé en tant qu’éducateur sportif.

Il présente à la Fête du Livre son troisième roman
: La Diagonale du Loup, publié en 2017 aux Editions du Toucan.Ce roman se déroule dans le milieu des archéos à Bibracte ::

Désabusé, le lieutenant Bostik ? A peine. Sa carrière est au placard depuis son passage en commission de discipline. Sa vie privée est privée de tout : plus de compagne, plus de promesse d'enfant. Il lui reste Oppi, son chien. Il en est réduit à faire du travail plus que routinier, jusqu'au jour où, dans ce coin du Morvan où il ne se passe jamais rien, une jeune fille disparaît. Tous les OPJ étant déjà occupés ailleurs – il faut dire aussi qu'ils ne sont pas nombreux – c'est à Franck qu'incombe la tâche d'enquêter.

Est-ce facile ? Non, surtout qu'il retourne sur les traces d'un passé qui n'est pas vraiment joyeux pour lui. Si tant est que le présent le soit : Hana, la soeur jumelle de Kamilla n'est pas optimiste quant à la disparition de sa soeur. Franck rencontrera des personnes hautes en couleur, comme Jeff, retrouvera des personnes issues de son passé et fort sympathiques, comme Livia, et d'autres que l'on se passerait bien de connaître….

Il viendra également avec ses deux premiers romans : Morvan de Chien paru aux Editions Déméter en 2009, ré-édité à l’Escargot Savant en 2014 et Ballonze.