Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  14 novembre 2018

 

 

Apollinaire
Le mal-aimé

  LECTURE  ET MUSIQUE
  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  15 novembre - 20h30 

  Exposition 
  Texte et textile 
  Au fil des mots 

  Bibliothèque Bussy-Rabutin 
  Du 16 octobre au 17 novembre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Laurent Gaillard

 

  Laurent Gaillard a participé à la 20ème édition de la Fête du Livre d'Autun, les 8 et 9 avril 2017 

 

 

Laurent GAILLARD avec la collaboration de Florence Amiel Rochette, fille du peintre Raymond Rochette, et Jean-Louis Charlot, petit neveu du peintre, nous présente un livre magnifique sur les peintres de l'Autunois-Morvan .


"Durant des années, ils ont peint ce coin de France : une quinzaine d’artistes, amis, réunis autour de la forte  personnalité de Louis Charlot (1878 -1951 ), tous attachés à ce terroir et à sa ville emblématique, Autun. Ce livre  retrace leur aventure artistique et humaine, leur attachement fidèle et revendiqué à ces lieux qui les fascinèrent mais également, avant eux, l’immense William Turner dont on connaît un dessin de la porte d’Arroux.
Cette source d’inspiration constante explique-t-elle la profondeur de leur vision, la justesse de leur peinture ? Il s’en dégage en tout cas un amour de ces paysages, une acuité et une « honnêteté » qui leur font honneur. Ils ne peignaient pas pour la gloire ni pour vendre mais pour rendre la vérité de ce qu’ils voyaient." Somogy éditions d'art

Un aperçu du livre :

 http://www.somogy.fr/livre/les-peintres-dautun-1900-1950?ean=9782757212172