Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  4 septembre 2018


 

  Dégustation littéraire 
  Mercredi 4 juillet 19h30
   Cellier de Benoît Laly 


 Avec le groupe Ecouter Lire 
  PRESENTATION



    Biennale d'art 
    contemporain 

Du 7 juillet au 26 août 
  Dossier de presse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

François Kersaudy

  François Kersaudy a participé à la 20e Fête du Livre d'Autun les 8 et 9 avril 2017  
 
François KERSAUDY, historien, est spécialiste d’histoire militaire et diplomatique contemporaine, et spécialiste de l'œuvre de Winston Churchill, dont il a retraduit les Mémoires de guerre. (Tallandier)

Diplômé de l'Institut d'études politiques (Relations internationales, 1970) et docteur en histoire (1976), il parle neuf langues, et est l'auteur de nombreux ouvrages écrits en français et en anglais. Il a enseigné l'histoire contemporaine à Oxford, puis a été professeur de langues anglaise et anglo-saxonnes à l'université de Paris I Panthéon Sorbonne. Il dirige aux éditions Perrin la collection « Maîtres de guerre ».

Il est aussi chroniqueur au Point.fr, sur le blog « Projecteur ».
Parmi ses nombreux ouvrages, des biographies de Churchill, Staline, Mounbatten... et le seul ouvrage au monde sur les relations entre De Gaulle et Churchill. Il a aussi écrit sur les relations entre De Gaulle et Roosevelt. Winston Churchill, le pouvoir de l’imagination a reçu le Grand Prix d’histoire 2001 de la Société des gens de lettres.

Il vient nous présenter MacArthur, l’enfant terrible de l’US army (Perrin), Churchill, stratège passionné (Perrin), Lord Mounbatten (Payot), Staline (Perrin), Le monde selon Churchill et Churchill, la biographie (Tallandier), De Gaulle et Churchill (Perrin).

De Churchill, il a pu dire « L'amour et l'économie, qu'il délaissait, étaient ses domaines d'incompétence. Ses vraies passions étaient la politique et la guerre. »