Menu
Partenaires
A l'affiche

  Un soir, un livre 
  14 novembre 2018

 

 

Festival
d'art lyrique

  Théâtre municipal d'Autun 
  19-20-21 octobre 2018  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche

Gregoire Lacroix

Grégoire Lacroix a participé à la 21ème Fête du Livre d'Autun, les 7 et 8 avril 2018.
avec l'académie Alphonse-Allais.
Il est déjà venu en 2015 et 2016

        

« Bien que né sous le signe de la balance Grégoire est un déséquilibré qui ne doit son salut qu'à la pratique de la sieste et de l'humour nonchalant ». C'est ainsi que Grégoire Lacroix, toujours facétieux, se présente dans sa « Biographie authentique ». Il se définit aussi comme un créatif multimédia : guitariste de jazz, créateur de photo « flémontages », parolier, scénariste, fondateur, de la « philosophie évitiste »...

En 2013, aux Éditions Max Milo, il a publié On est toujours beau quand on est amoureux, Un seul soleil chacun son ombre, On ne meurt pas d'une overdose de rêves. Il est aussi l'auteur de Les penseurs à la noix de coco (2011) et Le penseur malgré lui (2012), tous deux édités par le Cherche Midi.

Mais Grégoire Lacroix est surtout connu pour les Euphorismes, auxquels il a consacré plusieurs livres, parus de 2006 à 2011 chez Max Milo, et Agenda 2015 qui déclinait à nouveau ces maximes très personnelles, mariant humour noir et paradoxes.

Son dernier livre, paru en février 2018, est un polar L'enfer du dossier Li (Flamant noir Editions). On y suit les aventures loufoques des agents secrets Gibson Greg et Basile Duglandier. Suspens et humour garanti !

 

 

Les duos d'aventuriers ou d'enquêteurs ont toujours captivé les lecteurs. Sherlock Holmes et le Dr Watson, Don Quichotte et Sancho Panza, San Antonio et Bérurier, et, dans leur sillage : Gibson Greg et Basile Duglandier. Ces deux agents, moins connus puisque secrets, sont eux aussi étonnants. L'affaire du moment : le dossier « Li ». Au départ, seulement deux lettres, et aucune piste fiable. Leur duo tourne alors au duel, et tout devient passionnant, voire inquiétant ! Surtout quand l'enquête, partie d'un rien, prend une dimension planétaire et les entraîne au cœur d'une actualité brûlante... Ils s'en sortiront, oui. Mais dans quel état...?


En 2015, photo : http://www.boiteallais.fr/?p=1859