Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Adrien Tomas

 

  Adrien Tomas a participé à la 20ème Fête du Livre d'Autun, en avril 2017 

Adrien TOMAS est un jeune auteur français incontournable de littérature fantastique, récompensé dès son premier roman, La Geste du Sixième Royaume, par le Prix Imaginales en 2012. Sans aucun doute le début d’une carrière à succès…


Le Royaume Rêvé : Le Chant des Epines
(Editions Mnémos – Août 2016) est une saga épique et intimiste située bien avant La Geste du Sixième Royaume. Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont projet d’unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse.  Mais leur chemin vers l’accomplissement de cette quête sera semé d’embûches : le respect du peuple s’arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Ils sont la dernière chance de survie du Nord : l’empereur-tigre menace de fondre sur les marches du Gel, et les mandragores s’éveillent pour les ravager. Les lames, la magie et le verbe seront leurs armes.
Aventure haletante, imaginaire hors norme, voici les ingrédients qui feront de la lecture de ce roman de la fantasy francophone un moment inoubliable pour les passionnés du genre.


Né en Picardie en 1986 et ayant vécu depuis aux quatre coins de la France, Adrien TOMAS a connu les stages et les « petits boulots » (il élève des anémones, chasse des tortues, s’occupe de singes et de crocodiles dans un parc zoologique…) avant de faire le grand saut et de tenter de vivre de son écriture.
Grand conteur devant l’éternel, incapable de voir une feuille blanche sans gribouiller des choses dessus, extrêmement déçu qu’il n’existe plus de dragons à occire ou de princesses à sauver, il se tourne vers J.R.R. Tolkien, David Gemmell, Orson Scott ou David Eddings, et explore inexorablement livres, jeux video et films, ravi de se perdre dans les mondes imaginaires…