Menu
Partenaires
A l'affiche


Un soir, un livre 
   21 novembre 2017

 

  Graines d'écrivains 2018

date limite : 31 janvier 2018 



 

 


 


 

 


Recherche

Juliette Nothomb

  Juliette Nothomb a participé à la 20ème Fête du Livre d'Autun 

(crédit photo France Dubois)


Cliquer sur l'image pour voir la vidéo
  
 Autodidacte, Juliette Nothomb se passionne pour la cuisine depuis l’adolescence et met la main à la pâte dès qu’elle en a l’occasion.  Après avoir pas mal bourlingué, elle partage aujourd’hui sa vie entre la belle ville gastronomique de Lyon et la non moins gourmande Belgique.
  Le livre qu’elle a consacré à sa sœur, la romancière Amélie Nothomb,   La cuisine d’Amélie. 80 recettes de derrière les fagots, guide culinaire   (Albin Michel 2008) l’a rendue célèbre. En 2012, elle a sorti   Carrément biscuit   et en 2013   Carrément pralines   (les deux à La Renaissance du Livre).
 
Elle aime bien aussi écrire pour les plus jeunes :   Des souris et des mômes  , roman junior dès 9 ans (Albin Michel Jeunesse 2010),  La vraie histoire de la femme sans tête  , roman junior dès 12 ans (Albin Michel Jeunesse 2011).  Les sept canailles de la Bleue Maison   (Ortheuville, Memory, 2014) raconte l’histoire d’un maître cuisinier qui reçoit 7 personnages bizarres, hauts en couleur et en odeur, qui demandent chacun un plat, dont l’auteur nous donne la recette !
 
 
Le petit dernier a pour titre   Pénurie dans la galaxie  , Editions Acrodacrolivres, Belgique, 2016. Rien ne va plus dans la voie Lactée. En l’an 4011, les Lactésiens subissent un réchauffement climatique brusque et catastrophique. Les mers de lait qui constituaient jusqu’alors la base de leur alimentation se sont transformées en beurre, vive le cholestérol ! Un texte drolatique et savoureux au goût de lait doux-acide. Délectable !
 
Pour retrouver l'interview de Juliette Nothomb par Patricia Martin : ici